Bien préparer sa rentrée

C’est la rentrée…

Hier shoubi et shoubinette ont fait leur rentrée chez leur nounou. Fini les vacances, 2 mois sans réveil à se lever à 9h (oui, j’ai beaucoup de chance mais enfants ne dorment pas la nuit du coup ils se réveillent tard) dessins animés le matin, traîner en pyjama toute la matinée, … c’est terminé tout ça. Moi qui ne suis jamais à l’heure le matin j’ai besoin d’une bonne organisation pour préparer tout se petit monde. Si vous aussi vous avez un, deux, ou trois nains à préparer (ou plus) voilà quelques petits conseils :

L’organisation du soir :
Lavez vos nains le soir, si vous pouvez vous laver le soir également ça vous fera gagner du temps le matin, ou au moins vous laver les cheveux.
Préparez les affaires des nains le soir (n’oubliez pas de vous renseigner sur le temps qu’il fera demain), les mettre à côté de la table à langer ou du lit si votre nain ne porte plus de couches. Important mettez également les chaussures avec les habits, ça vous évitera de leurs courir après pendant 10 minutes pour qu’ils mettent leurs chaussures.
Préparez aussi vos affaires, si vous êtes indécis(e) préparez plusieurs tenues. Repassez les affaires, chemises à papa. Préparez également le sac à main de maman avec clés, portable, bazar de maman.
Préparez le sac pour la nounou, la crèche ou les cartables pour l’école.
Mettre les affaires devant la porte d’entrée : les sacs, sacoches, pc portable, clés, téléphone, manteaux, parapluie, en gros tout ce qu’il ne faut pas oublier.
Préparez le petit-déjeuner sur la table (produits non frais), lavez les biberons, …

Le réveil :

– L’idéal c’est de se réveiller avant vos nains ce qui vous permet de vous laver, vous habiller, coiffer, maquiller.
– Si le papa est là pour vous aider le matin c’est encore plus simple (c’est mon cas). Un des deux parents s’occupe des nains déjeuner pendant que l’autre se prépare. Ensuite on échange, l’un habille les nains pendant que l’autre se prépare. Chez nous ça fonctionne comme ça est étant donné qu’on est des lève tard chaque minute de sommeil est vitale. Du coup avec ce système en 1h de temps tout ce petit monde est préparé.

Voilà bonne rentrée à tous !!! Et bon courage !!!

Tu peux aussi lire :

5 Commentaires sur “Bien préparer sa rentrée

  1. olivier says:

    Mychoup’ fait quant à elle sa rentrée chez la nounou la semaine prochaine. Une vraie découverte pour elle comme pour nous !
    Le hic, c’est qu’elle ne veut toujours aps du biberon… et va falloir qu’elle s’y mette.

  2. Envie2fraise says:

    t’inquiète pas elle va s’y faire elle ne se laissera pas mourir de faim. Ou, si elle ne veut pas du tout du biberon passe directement au petit pot et laitage peut-être préférera t-elle la cuillère. Bon courage pour l’adaptation chez la nounou.

  3. jujubel says:

    aaarrrrhhh ca ressemble fort a ma rentrée semaine pro… au revoir les trainages en pyj jusqu a 10h (oui j’avoue) avec les nains ds la meme tenue… bonjour les levers imperatifs, bonjour le speed, bonjour l’organisation du soir… pfff… chui deja fatiguée ! (et pout olivier : envie2fraise a raison, en fonction de l’age bien sur, moi je suis passé direct du sein a la cuillere..car bib non voulu… et puis j’ai reessayé ensuite encore et encore petit à petit et la ca va.. il a 9 mois et c’etait y’a 4 mois..)

  4. olivier says:

    Salut, pour les biberons c’est un peu mieux ! Mychoup’ commence à s’y faire, je crois même qu’elle commene à y prendre du plaisir. Pour l’arrivée chez la nounou, c’est mitigé : après un super premier jour, le deuxième a été une catastrophe. Et Super Maman a la boule au ventre… Mais bon, j’imagine que l’adaptation va durer un moment !

  5. Envie2fraise says:

    Olivier : Super pour les biberons il fallait juste lui laisser le temps. Pour la nounou ça va être pareil, quand shoubi est rentré chez la nounou, il pleurait toute la journée pendant 1 mois, ce fût très dur pour tout le monde mais il a fini part trouvé son rythme. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.