Organiser sa maison et sa tribu : les repas

Dur dur après 1 mois de vacances de reprendre le boulot et de retrouver son rythme. Je me suis vite retrouvée perdue avec tout ce qu’il faut gérer : les nains, le ménage, les courses, les repas, les trajets, …
Bon après 2 semaines de galère et de mise au point avec tout le monde on a enfin trouvé son rythme et pleins d’outils pour m’aider à m’organiser.


S’organiser pour les repas :

Pas facile quand on doit faire 2 services et 2 repas différents, 1 pour les nains à 19h et 1 pour nous plus tard, bien plus tard (une fois que les nains sont couchés ). Mais comment faire une repas correct pour ses nains pour 19h (sans s’arracher les cheveux) lorsque l’on rentre à 18h30 et qu’il faut donner le bain avant…
On Peut si on est « super maman » dévouer corps et âme à sa petite tribu passer tout son week-end à faire des bons petits plats pour toute la semaine. Personnellement ce n’est pas du tout mon cas, le week-end je me repose en général je reprends des forces pour la nouvelle semaine qui arrive.
Donc j’ai trouvé une solution toute bête et qui me fait gagner un temps fou :je définie les menus de la semaine à l’avance. Vous me direz , « mouai, pas très original » Peut-être mais super pratique…

– ça me permet de faire des menus équilibrés sur toute la semaine pour que shoubi et shoubinette ne mangent pas tous les jours la même chose (et oui ça arrivait souvent avant : ce soir c’est pâtes ou soupes). Et si possible j’essaye de faire des menus qui iront aussi bien aux nains qu’à nous.

– ça m’évite de perdre 1/4 d’heure avant de faire à manger à fouiller tous les placards de la maison pour regarder ce que je vais leur faire à manger et m’énerver en hurlant « y a rien à manger dans cette baraque… » vous voyez ce que je veux dire.

-ça me permet de prévoir les courses que je vais faire pour ma semaine.

Au prochain épisode pour l’organisation de la maison, des nains et de votre homme

Tu peux aussi lire :

2 Commentaires sur “Organiser sa maison et sa tribu : les repas

  1. emeline678 says:

    Bonjour! Je suis tombée par hasard sur ce blog- j’adore! J’imagine qu’il y a d’autres parents et j’ai une question: ma plus grande joue au site de jeux éducatifs simply land (que je vous conseille d’ailleurs http://www.simply-land.com) et je recherche un site du même genre pour mon petit dernier (encore un peu jeune pour simply land), en connaissez-vous?? Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.