Mon enfant ne dort pas : methode n°1000001…

Mon enfant ne dort pas…

 

Jojo 1 mois, une boule de nerf

Je crois que j’ai testé à peu près toutes les méthodes qui existent pour faire dormir un enfant :

  • j’ai lu tous les livres qui parlent du sujet « dodo »
  • j’ai même été voir un pédopsychiatre
  • J’ai testé l’ostéopathie
  • J’ai essayé les sirops à l’homéopathie

J’ai fais tous les rituels du sommeil pensables et inimaginables (câlins, histoires, plusieurs histoires, spectacles de marionnettes, ombres chinoises, jouets dans le lit, lumière, pas lumière, porte ouverte, porte fermée…)
et je n’ai toujours pas trouvé la solution pour que jojo s’endorme sereinement sans hurler et ça depuis sa naissance, c’est à n’y rien comprendre…
Pour un petit rappel j’avais déjà testé la méthode n°1 et la méthode n°2.

Dur dur de l’entendre crier, hurler tous les soirs, dur dur de le voir se lever 50 fois et de l’entendre dire « je suis pas fatigué moi » alors qu’il a les yeux rouges…

3 ans que ça dur, déjà petit il hurlait 3 heures avant de s’endormir qu’on le prenne dans les bras ou pas c’était pareil… Aujourd’hui il peut parler et nous dire son mal-être, on le sent bien anxieux, énervé, pas rassuré… seulement voilà le matin le petit fripon nous dit : « oui maman, je suis sorti de ma chambre et je t’ai appelé… » en rigolant. ET la je me dit quel démon ce JOJO il veut notre PEAU.

C’est une épreuve mais qui j’espère s’arrêtera un jour. Et oui il va bien finir par aimer dormir ce JOJO j’espère bien qu’à 15 ans il ne m’appellera plus 100 fois dans la soirée mais pour l’instant je tiens le coup pour ne pas l’étriper.

Peut-être que certaine maman reconnaîtront leur canaille dans cette description, si c’est le cas, je vous souhaite bon courage, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaires…

Tu peux aussi lire : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.