L’integration

Ma ptite louloute va à la crèche cette année, fini la nounou, snif tu nous manqueras tata de louloute …

Pour louloute c’est comme aller à l’ecole, parce qu’elle voulait absolument rentrée à la maternelle avec son frère, mais, on lui a dit que c’etait pas possible… Pour la consoler on lui a dit que la crèche c’etait l’ecole des petits, du coup elle était ravie d’y aller (enfin au début)…
Et oui, ptite louloute etait un peu triste quand elle a vu qu’elle y allait seule à « l’ecole des petits », pas de maman, pas de papa et surtout pas de JOJO…

Bien sûr avant il faut faire « l’integration ». Une integration qui au début me paraissait inutile pour une enfant de 2 ans, en fait c’etait  +++ que nécessaire… ptite louloute avait besoin d’au moins une semaine pour assimiler qu’elle serait toute seule mais aussi pour s’habituer à ce rythme « militaire ».

La crèche ça n’a rien à voir avec la nounou :

– Bon déjà ils ne peuvent pas faire la balade du matin pour aller chercher le pain ou aller à la poste.. Bah non, balader 16 gamins de moins de 2 ans c’est un peu compliqué.

– c’est la vie en collectivité

– Il y a des règles et des horaires à suivre. c’est l’armée quoi..
                – Il faut enmener son enfant à l’heure (pas 5 min avant, ni 5 min après), ça va être dur, nous ne sommes jamais à l’heure…
                – Ensuite tout est programmé dans la journée à la seconde près, tout est fait pour que l’enfant ne soit pas « perturbé » :
11h : on rentre des jeux exterieur
11h05 : on enleve le manteau
11h10 : on met les chaussons
11h15 : on se lave les mains
11h20 : on passe à table
11h30 : on mange

Et ça jusqu’au soir, c’est L’ARMEE, on les prépare à être de bon petits soldats.
En tout cas ça marche, pas d’enfants qui crient, qui hurlent, qui se chamaillent,… Quand je pense que j’en ai que 2 à la maison et que je suis crevée à la fin de journée comment je ferais avec 16 nains…

C’est sûr que c’est pas facile pour ma petite louloute, des nouveaux copains, de nouvelles règles, de nouvelles horaires, et plus de jojo… elle va revenir endurçit la petite.

Tu peux aussi lire :

Un commentaire sur “L’integration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.