Un week-end en bretagne ça vous gagne !!!

Le week-end dernier nous étions à Damgan, petit village au bord de mer près de vannes.

C’est un peu un retour au sources pour moi puisque j’avais la « chance » d’y aller tous les ans !!! Aujourd’hui je suis très heureuse d’y aller mais je vous assure que quand j’étais gamine ça ne me plaisait pas trop la bretagne !!!

J’avais envie de partager ça avec mes enfants et c’est ainsi que pour les grandes marées nous sommes allées ramasser les moules et les huitres sur les rochers. Restati plus qu’a bien s’organiser pour le voyage et préparer les affaires.

Pour le trajet tout c’est bien passé les canaillous ont été sage mais si avec eux les trajets sont difficiles ils n’aiment pas vraiment rester assis. Il y avait 4 h de route nous avions prévu de nous arrêter pour le repas et ce fût parfait, on ne les a « presque » pas entendu !!

Nous avions autant de valises pour 3 jours que lorsqu’on part 2 semaines en vacances. J’avais prévu double de change pour tout le monde et j’ai bien fait parce qu’entre les pipi au lit, les pantalons mouillés dans l’eau, la louloute qui se sert de son pull et accessoirement de ses cheveux comme bavoir toutes les fringues ont été utilisées…

Les canaillous étaient plus que ravis, ils ont pu se salir, mettre les bottes et les k-way (surtout jojo qui a un super imper pompier), courrir sur le sable,…

Ce qui est dommage c’est qu’à partir du moment que l’on a des enfants on se prive souvent de voyages, week-end, sorties, restos, … On se dit que ce n’est pas adapté pour eux ou qu’ils risquent d’être horrible, autant rester chez soi… J’ai pu remarque qu’en ce qui concerne les canaillous ils sont souvent adorable quand on part de chez nous (hormis les trajets et le couchage,  arghhhh)… alors n’arrêtons pas de vivre pour nos enfants, au contraire continuons de vivre mais avec eux et leur faire découvrir toutes ces belles choses !!!

Passer un week-end en bretagne :

– J’ai aimé le temps : malgrès la mauvaise réputation de la bretagne, nous avons eu un magnifique ciel bleu et du soleil tout le week-end.
– J’ai aimé les crêpes, les crustacés, le cidre et surtout le far breton, miam miam.
– J’ai aimé passer un week-end en famille (ce sont des moments importants et rares)
– J’ai aimé voir les cousins-cousines jouer ensemble
– J’ai aimé voir les enfants heureux de courir dans le sable, se salir, ramasser des coquillages
– J’ai aimé les magnifiques paysages sauvages

– J’ai moins aimé devoir coucher jojo qui ne veut déjà pas dormir à la maison, et encore moins ailleurs.
– J’ai encore moins aimé la louloute qui fait des crises comme son frère juste pour faire comme son frère.

4 Commentaires sur “Un week-end en bretagne ça vous gagne !!!

  1. Pauline K says:

    Jolies photos!
    Un petit we ailleurs, ça fait toujours du bien, même si les enfants mettent plus de temps à s’endormir (j’ai le même à la maison)

  2. Lolly says:

    Et oui, ça fait du bien pour les parents comme pour les enfants !!! Et même si les nuits sont dures, les journée sont agréable, il faut profiter et ne pas se priver surtout !!!

  3. Anonymous says:

    « alors n’arrêtons pas de vivre pour nos enfants, au contraire continuons de vivre mais avec eux et leur faire découvrir toutes ces belles choses !!! « 
    C’est tellement vrai !
    Très belles photos.
    Mila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.