7 Trucs et astuces pour faire le ménage sereine même avec des canaillous dans les pattes.

Toi aussi tu as tes nains accrochés à tes baskets toute la journée. Tu voudrais bien faire ton ménage que tu n’as pas fait depuis 2 semaines (oui, on est un peu des crados à la maison et les nains me collent tout le temps).

bd-maman-ménage-organisation-enfants

Alors voici quelques trucs et astuces pour rester zen et occuper vos nains en même temps que vous passez l’aspirateur. Ames sensibles s’abstenir !!! Ce sont bien sûr des astuces pour des enfants de plus d’1 an jusqu’à 5 ans. J’épargne nos petits bambins qui peuvent encore rester tranquille dans le transat ….

Astuce n°1 : Mettez un peu de musique qui bouge, l’aspirateur pour vous, un balai pour les enfants et c’est parti 15 minutes de ménage en chanson.

Astuce n°2 : Dites lui que l’aspirateur est un monstre, « le monstr’aspirateur » (soit il aura peur et ne s’en approchera pas, soit il s’enfuira et vous serez tranquille le temps de la passer, soit ça le fera rire et il rigolera pendant que vous passez le monstr’aspirateur). Ca marche surtout pour les petits qui ont peur et s’enfuient, oui je suis un peu sadique mais pour avoir 15 minutes de tranquillité il faut souvent employer les bons moyens.

Astuce n°3 : Pendant que vous passez l’aspirateur, essayez d’aspirer vos enfants avec le tuyau (rigolade assuré ou cris et pleurs ça dépend de l’enfant)

Astuce n°4 : Faites lui essayer l’aspirateur, il adorera surement ça vous laissera le temps de ranger tout ce qui ne doit pas être aspiré quand il en aura assez il vous le rendra et voguera à ses occupations.

Astuce n°5 : Dites leur que tous les jouets par terre seront aspirés s’ils ne les ramassent pas. En moins de temps qu’il en faut ils ramasseront les affaires par terre pendant que vous passez l’aspirateur. Bon il sera sûrement en pleurs dès que vous vous approchez de ses jouets avec l’aspirateur mais il les rangera au moins.

Astuce n°6 : Le chantage fonctionne pas mal. Promettez leur un petit bonbon ou un chocolat ou une sortie au parc… s’ils vous aident à faire le ménage. Donnez leur un petit chiffon chacun et ils nettoieront les meubles pendant que vous passerez l’aspirateur.

Astuce n°7 : Servez vous de l’aspirateur comme d’un cheval.

A toi de choisir ce qui te convient le mieux, pour ma part je les ai toutes testées et j’aime particulièrement l’astuce n°5, il faut dire que les voir ranger le salon en moins de 5 minutes de peur que le monstr’aspirateur les avale me faisait particulièrement rire…hihihi

Bon ménage à toi, dans la joie, la bonne humeur et la rigolade !!!

3 Commentaires sur “7 Trucs et astuces pour faire le ménage sereine même avec des canaillous dans les pattes.

  1. Lolly says:

    Oui les miens aussi en avaient peur au début du coup il ramassaient vite les jouets pour qu’ils ne se fassent pas aspirer. Et au moins il ne restaient pas dans mes pattes. Mais si ta puce est mignone et qu’elle reste tranquille, pas besoin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.