Maman, salariée, blogueuse,… comment s’organiser !

maman-travaille-enfant

Quand on est maman, qu’on travaille et qu’on tient un blog, ça demande de l’organisation pour pouvoir tout faire en même temps…

C’est clair qu’en temps que maman qui travaille, mon temps « libre » est compté.
Tenir un blog, ça fait parti du temps libre… J’aurais aimé pouvoir quitter mon job pour ne m’occuper que de mon blog et des quelques autres activités qui me tiennent à coeur mais malheureusement dans ce monde, il faut gagner de l’argent pour vivre et mon blog ne me fait pas vivre…
C’est donc un passe-temps, un passe temps que j’ai souvent voulu laisser tomber car trop peu de visites, pas de commentaires (d’ailleurs n’hésitez pas à me laisser un petit message ça fait toujours plaisir)… mais je n’arrive pas à décrocher… Au départ ce blog me servait à dessiner mais, par faute de temps je me suis mise à écrire et croyez le ou non, j’adore ça. Qui aurait cru que moi la plus nulle de ma classe en français j’écrirais un jour des articles… (bon je fais toujours autant de fautes d’orthographes, je m’en excuse mais je suis fâchée avec les accents, les s et pleins d’autres lettres aussi…)

Il y quelques jours, j’ai appris que j’étais selectionnée pour être ambassadrice de l’Essonne (91) pour parole de mamans. Le projet commence tout juste mais en gros je vais devoir écrire des articles sur tout ce qu’on peut faire comme sorties, bon plans, restos et pleins d’autres choses. Une super aventure qui commence mais une charge supplémentaire de travaille…

Le blog ambassadrice de l’Essonne : http://laurence-de-essonne.paroledemamans.com/

Les 4 points essentiels pour s’organiser quand on est blogueuse :

– Tenir un calendrier de « post »
J’ai un calendrier mensuel ou je note quand je dois publier les posts.

– Une To do list d’articles
Dès que j’ai une idée d’article (post) je le note dans ma to do list, parce qu’avec toutes les choses à penser je suis sûre d’oublier le soir les articles que je souhaitais faire.

– Je ne vais pas voir toutes les 5 minutes, ni mais mails, ni mon blog, ni mon facebook, ni mon tweeter ou tout autres sites communautaires ou blogs.
Je ne sais pas vous mais moi je suis une accro des stats, je vais voir régulièrement les stats de mon blog ce qui n’a aucun n’intérêt et c’est une perte de temps, pareil pour facebook, … L’idéal c’est d’aller voir ces mails et faire un tour sur tous ses blogs, sites 1 fois le matin, 1 fois le midi (si on a le temps) et 1 fois le soir (pou répondre aux commentaires, messages).
Le reste du temps il faut fermer les pages de son internet pour ne pas être tenter d’aller y jeter un coup d’oeil.

– Ecrire les posts en avance et plusieurs le même jour
J’ai un peu de temps le mercredi puisque je garde les enfants, l’idée c’est de prendre 1 heure et pendant cette heure là d’écrire plusieurs articles. Puis 1 heure un autre soir ou le week-end.
Le hic c’est qu’aujourd’hui j’ai du mal à m’avancer sur mes articles,je les écrits au jour le jour et ça ce n’est pas très pro… Donc prévoir ces articles à l’avance (point n°1 calendrier mensuel) et les écrire groupé.

Bon bien sur l’objectif de tout ça c’est quand même de ne pas négliger mes canaillous parce que même si ma vie de blogueuse me plaît et me permet de me sentir bien, mes enfants sont ma priorité et ma raison de vivre…

Si vous avez de super méthode d’organisation n’hésitez pas à m’en faire part…

Tu peux aussi lire :

8 Commentaires sur “Maman, salariée, blogueuse,… comment s’organiser !

  1. Aure Lov says:

    Génial que tu es été sélectionnée!!!!
    Désolée pour l’organisation, je suis une « bille »!!!!
    Mais j’en suis sure que ça va bien se passer et que tu vas avoir plein d’idées!!!
    C’est un super projet!!!
    A très vite!!!
    Bises

  2. lesdelicesdanais says:

    Félicitations pour cette belle promotion. Dommage que tu ne sois pas dans les Hautes Seines cela m’aurait intéressé davantage pour les sorties car j’aime bien savoir ce qui se passe à Courbevoie et dans les alentours. Bravo pour ton organisation. Moi j’ai appris à lire les autres blogs entre midi et deux et écrire des billets dans le RER cela permet de continuer sereinement son activité de blogueuse. Je soir et les week end je les consacre plus à ma famille et les sorties !
    Kin
    PS : si tu veux plus de commentaires retire de captcha (c’est barbant)

  3. isa-monblogdemaman says:

    je te rassure, je n`ai jamais eu de planning, ni un billet d`avance. à peine un calepin sur lequel je note mes idées. pas besoin de faire pro ou pas. L`essentiel et d`y trouver du plaisir.

  4. Lolly says:

    @isa : oui tu as raison mais le problème c’est que je suis souvent sur mon ordi et du coup moins souvent avec mes enfants… il faut que j’optimise mon temps chose que je ne fais pas pour le moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.