Organisez ces matins pour toute la famille

Pourquoi cet article ? Eh bien tout simplement parce qu’en tant que femme et maman désorganisée, je suis en retard TOUS les jours, si si c’est vrai, et mes enfants aussi … Je me suis dis qu’il fallait faire quelque chose !!!

C’est sûr qu’avec 2 enfants à préparer le temps et compter le matin, le temps de les réveiller, de les habiller pendant que le loustic se débat dans tous les sens, le petit déjeuner qui dure 1 heure, la chasse aux chaussures perdues…

Voici quelques petits conseils pour être à l’heure sans stress, sans panique et sans se lever 2 heures plus tôt !

1. Préparer les affaires des enfants le soir et les placer à l’endroit où ils seront habiller : chambre, salle de bain, …

2. Préparer les affaires des parents le soir, indispensable !!! En tant que femme je change environ 3 fois de tenues avant de trouver la bonne.

3. Préparer la table du petit déjeuner le soir, installer les bols, gateau, brioches, fruits sur la table. Vous n’aurez plus qu’à faire chauffer le lait et vous pourrez laisser vos enfants se servir tout seul pour continuer de vous préparer.

4. Préparer les sacs, manteau, echarpe, chaussures… près de la porte pour ne pas avoir à les chercher le moment venu

5. Organiser sa matinée : Réveiller les enfants en douceur (vous pouvez allumer une lumière douce) 5minutes, les habiller 5 minutes par enfant (l’idéal reste la chambre pour qu’ils n’aient pas froid, et qu’ils ne rallent pas le temps d’aller à la salle de bain), mettre les chaussures 5minutes, les mettre à table.

6. Se lever quand le réveil SONNE, le point le plus important !!

Bilan organisez vous le soir et préparez toutes les affaires avant pour ne pas devoir courrir le matin…

Si vous avez d’autres astuces, je suis preneuese

3 Commentaires sur “Organisez ces matins pour toute la famille

  1. Lolly says:

    Salut lily, chapeau pour toi, tu es une super maman !!! Avec 2 j’ai l’impression d’être vite débordée… Et je ne suis pas une lève tôt ça explique aussi le retard …

  2. LaFéeDuLac says:

    En ce qui me concerne, pour partir vers 8h25, je me lève à 7h et en général les petits se lèvent en même temps. Il y a longtemps que j’ai oublié l’idée de me préparer tranquillement avant qu’ils ne soient debout…
    Mon homme trouve que je me lève trop tôt, mais ça nous permet de prendre notre temps. A eux pour déjeuner en regardant la télé, à moi pour me préparer dans la salle de bains 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.