Bien choisir mon siège auto enfant…

Dans quelques temps il va falloir changer le siège auto de louloute et la question qui tue « quel siège auto acheter «  il y en a tellement le choix est difficile !
En plus nous sommes restreint sur le prix, avec 2 enfants en siège auto et  2 voitures, il nous faut 4 sièges auto… rien que ça !
Louloute va sur ces 3 ans et le siège 0-1 commence à être petit en hauteur… pourtant adapté jusqu’à 18 kilos.
Pour jojo nous avions changé son siège pour un rehausseur mais il faut dire que les rehausseur ne sont pas  confortable donc très bien pour les trajets quotidien mais pas du tout adapté au long voyage. Il faut dire que jojo est très douillet, oui, il aime son confort ce petit, et donc au bout de 2 heures de trajet il se plaint qu’il à mal au fesses, il pleur, cri, … je vous passe les détails…

Pour récapituler : Comme nous avons besoin de 4 sièges auto, il nous faut 2 rehausseurs pour les trajets quotidien (on les a déjà)  à mettre dans voiture n°1, et 2 sièges de meilleurs qualité pour la voiture n°2 qui serviront pour les longs trajets.

Nos critères pour les sièges :
– confort
– sécurité
– facile à mettre en place
– durée du siège (qu’il puisse servir jusqu’à la majorité des enfants, oui, faut amortir le prix !!!)
– le prix

>>> Quelques infos pour bien choisir son siège auto :

Il faut dire ce qui est vrai choisir un siège auto c’est une galère il y en a de toutes les formes, toutes les tailles, on s’y perd…
Première étape : Définir le groupe de sièges, voici un tableau présentant les différents groupe de sièges :

Les sièges auto sont classés en 5 groupes selon le poids de l’enfant.
Groupe 0 : de la naissance à 10 kg, soit environ 18 mois.
Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg, soit 2 ans et demi.
Groupe 1 : de 9 à 18 kg,
Groupe 2 : de 15 à 25 kg,
Groupe 3 : de 22 à 36 kg,
Les « groupes 2 et 3 » correspondent à ce que l’on nomme « rehausseur » dans le langage courant. Ils sont ou non pourvus d’un dossier.
Certains sièges couvrent plusieurs tranches de poids ; ainsi font-ils partie de plusieurs groupes à la fois, et on les note comme suit.
Groupe 0/1 (et 0+/1, en réalité, c’est la même chose) : jusqu’à 18 kg.
Groupe 1/2/3 : de 9 à 36 kg.
Groupe 2/3 : de 15 à 36 kg.

Homologation :
Vérifiez bien l’homologation du siège aux normes européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04.

Déchiffrez l’étiquette du siège auto :
La mention « UNIVERSEL » indique que le produit convient à tous les véhicules.
La gamme de poids des enfants (par exemple : 0 à 18 kg) ;
La lettre E, entourée d’un cercle, signifie que le matériel est conforme à la norme européenne. Le nombre qui suit ce marquage correspond au pays qui a délivré l’homologation (2 pour la France).

Après avoir définit tous les critères de groupes, et de sécurité, reste le confort, la qualité,le temps que me fera le siège et le prix.

Donc il me faut un siège confortable et de qualité pour un prix raisonnable.

Et bien j’ai trouvé LE SIEGE AUTO… J’ai opté pour les sièges RECARO je ne connaissais pas cette remarque mais je peux vous dire qu’après avoir testés TOUS les sièges auto des magasins… (oui, Louloute et Jojo se sont assis sur tous les sièges, c’est important de tester la marchandise) et bien le siège RECARO est le plus confortable et de loin, il est vraiment molletonné  comme un siège de voiture (normal, La marque Recaro est un constructeur de siège auto avant de faire des sièges pour enfants), le confort absolu !!!

La marque Recaro mêle confort et qualité, le prix est un peu élevé mais ça vaut le coup (n’hésitez pas à les acheter pendant les soldes). J’ai donc opté pour 2 sièges Recaro qui pourront servir jusqu’au 10 ans des enfants.

Les impressions des canaillous :
Jojo qui est très douillé c’est assis dedans et m’a dit : « Maman, il est trop bien ce siège ».
Louloute à l’air de bien dormir dedans.

5 Commentaires sur “Bien choisir mon siège auto enfant…

  1. SortirEnEssonne says:

    Bonne explication pour choisir les sièges-auto 🙂 ! En effet, il faut prendre comme critère essentiel le poids, l’âge n’est pas à prendre en compte. Il faut juste croiser la taille et le poids pour le rehausseur il est préférable de le garder jusqu’à 1m45 environ :). Vous avez acheté où les sièges-auto RECARO ?

  2. Lolly says:

    Désolé pour la réponse tardive. j’ai acheté les sièges chez bebe9 mais on les trouve dans tous les magasins spécialisés…

  3. Lolly says:

    Désolé pour la réponse tardive. j’ai acheté les sièges chez bebe9 mais on les trouve dans tous les magasins spécialisés…

  4. Lolly says:

    Désolé pour la réponse tardive. j’ai acheté les sièges chez bebe9 mais on les trouve dans tous les magasins spécialisés…

  5. mary says:

    Bonjour, c’est une question tardive mais quel est le modèle exact du siège? il s’incline? merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.