Une journée

 Première fois pour les canaillous qu’ils allaient à Disneyland !!


journée-disneyland-paris

Nous avons franchi le pas, nous sommes décidés à les emmener… et pas n’importe quand !!!: Non, non, non en tant que Bons Parents poissards nous sommes allés à Disney un samedi, un samedi de vacances, un samedi de vacances au mois de février !!!

Donc en Bons Parents poissards, nous avons eu une foule de monde (autant que l’été apparemment), le froid, le vent et même la neige était au rendez-vous.

Toutes les conditions idéales pour une bonne journée au royaume des enfants. Même pas peur, combinaisons pour tout le monde gants, bonnets, polaires, bottes, nous étions prêts pour une journée au ski à Disney.

Pour résumé notre journée de rêve :

journée-disneyland-parisjournée-disneyland-paris

>> 1 pipi dans la culotte à peine rentré dans le parc. Du coup couche toute la journée pour Jojo, c’est pratique et ça tient chaud !!!

>> 3 attractions fermées dont le dragon du château que les enfants voulaient voir et qui nous a valu une crise de Jojo. Obligé de lui raconter que le dragon était parti en vacances.

>> Seulement 3 attractions faites : les tasses, Pinocchio, les fusées volantes. Pourquoi seulement 3 ???

Le carrousel était en panne lorsque nous voulions le faire, Peter pan avait 1h de queue dehors dans le froid glacial par -10, Buzz avait 1h30 de queue dans le froid par -10 et neige.

>> Nous avions bien prévu d’aller manger à 11h30 mais pas top les repas servis à Disney, déçu.

>> On a croisé Tigrou, Bourriquet, Pinocchio et même le capitaine crochet.

>> Une Louloute qui n’aime pas les manèges et ne veut rien faire, elle a peur de tout même des chevaux sur le carrousel … la seule chose qu’elle a aimé le pont suspendu qu’il faut traverser dans l’univers des pirates…  » ça c rigolo maman » qu’elle m’a dit !

>> On avait emmener la poussette qui nous a servi à trimbaler Jojo mais, Louloute ne voulait que les bras, Loulou a eu les bras en miettes pendant une semaine.

>> Une belle parade sous la neige !

>> Une journée bien remplit, des images pleins la tête…

Comme c’était la première fois on était pas vraiment organisé, mais on ne nous aura pas 2 fois je peux vous dire qu’il faut être quand même bien organisé pour passer une bonne journée surtout avec des canaillous de 2ans1/2 et 3 ans1/2.

Je vous livre quelques astuces pour passer une journée inoubliable (avec des enfants) à Disneyland :

journée-disneyland-parisAcheter les places en avance sur internet pour ne pas attendre aux caisses (ou venir avant l’ouverture)
Pensez au pipi, caca avant, ou s’ils ne savent pas se retenir mettez lui une couche pour la journée, ça évitera l’accident et ça lui tiendra chaud,croyez mon expérience 🙂
– Faites vous une liste des attractions que vous souhaitez faire.
Pensez à retirer les fast pass des attractions où il y a du monde (mais prenez les pass le matin sinon vous risquez d’avoir un pass pour 19h)
– Si vous allez manger dans un resto, allez-y tôt, 11h30 est une bonne heure, ensuite il y aura foule et vous aurez bien 30 minutes de queue pour commander avec les enfants qui râlent.
– Faites les attractions le matin, il y a beaucoup plus de monde l’après-midi.
– Si vos bambins font encore la sieste, promenez-vous l’après-midi (avec poussette) ils en profiteront pour faire un roupillon. Attention !!! les poussettes ne sont pas autorisées dans les files d’attentes !

Avez-vous déjà été à Disneyland Paris ? Si oui n’hésitez pas à nous raconter votre expérience avec vos enfants !!!!

3 Commentaires sur “Une journée

  1. corinne a says:

    merci pour ces infos !
    début mai, direction disney avec andy 2 ans ! ca va etre drole je le sens ! ouf, il a les couches encore, et il devrai peu etre faire bon …. je craint tout de meme les fils d’attente sans poussette … verdict dans moins d’un mois 🙂

  2. Lolly says:

    Surtout organise bien ta journée et pense à faire la plupart des attractions le matin pendant qu’Andy sera en forme… Pour nous retour à Disney mi-avril la suite au prochain rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.