Une veilleuse pour bien dormir, mais pas n’importe laquelle

Ce n’est pas un secret depuis la naissance de Jojo, il y a maintenant presque 4 ans. Nous avons TOUJOURS eu des problèmes pour qu’il dorme.

Il est vrai que je ne me suis pas vraiment posée la question de la veilleuse les premiers mois de Jojo, tout d’abord parce que nous faisions la distinction, JOUR la journée, NUIT  la nuit. Deuxièmement, Jojo ne dormait jamais du coup la question ne sait pas posée avant ces 6 premiers mois.

Bébé, grandit, il ne dort toujours pas bien la nuit, il se réveille et pleur lorsque la lumière s’éteint on se demande s’il ne serait pas angoissé dans le noir… Donc, suite à des angoisses, et des terreurs nocturnes, direction le magasin spécialisé pour acheter une veilleuse… Mais laquelle choisir ???

Vous trouverez ci-dessous mon avis des veilleuses que j’ai testé et que j’ai apprécié.

La première veilleuse de Jojo : la veilleuse nomade de Pabobo


Un peu novice dans le milieu des veilleuses, nous avions opté pour une nomade pour pouvoir l’emmener partout et en plus on avait le choix de la brancher ou pas, le top. Le deuxième point important, il ne fallait pas qu’elle éclair trop parce que malgré tout, la veilleuse peu aussi le gêner si elle éclair trop. Alors elle n’éclaire pas trop sauf quand elle est dans le lit de l’enfant. Bon, il y a un hic quand même, c’est que Jojo s’amusait avec tout le temps et qu’il a fini par la casser à force de la faire tomber.
Pour info, les veilleuse sont sous garantie mais comme je ne suis pas du tout, du tout organisée, je n’avais pas gardé le ticket de caisse.

La deuxième veilleuse de Jojo : la veilleuse murale photosensible Pabobo


Malgré le plaisir de la première veilleuse je trouvais qu’elle éclairait un peu trop et Jojo aussi, j’ai trouvé une autre veilleuse (toujours Pabobo) cette fois murale donc il faut forcément une prise (inconvénient si l’on fait du camping). Malgré qu’elle soit murale elle est géniale, la lumière est un peu plus douce. Nous la mettons dans le couloir ce qui permet d’éclairer la chambre sans l’éblouir. J’aime beaucoup cette veilleuse, elle résiste bien ça doit faire 2 ans que nous l’avons, le seul hic c’est si nous allons dans un endroit sans prises…

La troisième veilleuse de Jojo : La veilleuse étoile Pabobo


J’ai testé l’étoile il y a peu de temps. Les enfants ont adorés, elle est magique, un ciel étoilé pour s’endormir c’est top. Il y a également une petite musique agréable à écouter (ou pas) en même temps. Le hic, la musique est un peu forte pour s’endormir.

Mon bilan sur les veilleuses Pabobo :

– Les canaillous adore la finesse des produits qui sont agréables à toucher, à regarder, ce sont des produits fait vraiment avec goût.
– Les lumières restent agréables (pas trop agressives).
– Des veilleuses pratiques et simples d’utilisation

Ce qui est primordial avant de choisir une veilleuse c’est de réfléchir sur l’utilité, nomade ou pas nomade, lumière intense ou faible, avec ou sans musique…

Bonne nuit à vos canaillous !!!

Tu peux aussi lire : 

2 Commentaires sur “Une veilleuse pour bien dormir, mais pas n’importe laquelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.