L’anniversaire d’une petite canaille : Andy 2 ans

Nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir organiser l’anniversaire de nos petits canaillous…
Pas toujours évident de penser à tout entre l’organisation, la déco, le gâteau, l’animation … on peut être vite dépassé.
Pour vous donner des idées, partager vos expériences de mamans, j’ouvre aujourd’hui une nouvelle rubrique qui s’intitule : « L’anniversaire d’une petite canaille… ».

Chaque semaine, je mettrais à l’honneur l’inventivité, la créativité d’une maman pour l’anniversaire de sa petite canaille.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………
Aujourd’hui, nous découvrons Corinne, maman de Andy. Elle lui a organisé une magnifique fête d’anniversaire Barbapapa pour ses 2 ans. Bon anniversaire Andy ! 

> Peux tu te présenter (et ta petite famille) en quelques lignes

Corinne ADAM, 30 ans, assistante de Direction, en couple, 1 bébé, heuuu, grand garçon de 2 ans : Andy. Nous habitons au soleil de Montpellier

> Quel âge a eu ta petite canaille

Il a eu 2 ans le 20 février

> Combien de petits copains étaient présents

4 enfants et 12 adultes

> Parlons un peu, de l’organisation de la fête : Est-ce que c’est la première fois que tu organises un anniversaire pour canaillous

Oui, une première

> Combien de temps avant la fête as-tu commencé à t’organiser

Il m’a fallu faire un test gâteaux le mercredi qui précède, puis aussi prendre mon vendredi en congés. et samedi pendant la sieste aussi. je dirai en tout 1 jour non stop.

> La déco : (si tu as choisi un thème) pourquoi as tu choisi ce thème

J’ai choisi le thème des Barbapapa.
Je ne suis pas fan a la base des thème sur les personnages précis, j’aime plus la jungle etc, mais là, depuis quelques jours, mon fils adore les Barbapapas a un point …. que j’étais sûre de lui faire plaisir. le thème c’est donc imposé à moi comme une évidence, lui qui parle peu l’entendre dire sans arrêt barbapapapapapapaaaaa….

Pour la déco c’était : vaisselle jetable Barbapapa, banderoles maison avec les lettres des Barbapapas, des dessins accrochés partout des Barbapapas, des ballons en pagaille il adore ça.

> Parles nous un peu du goûter et de son gâteau


 

J’ai fait 2 tables, une table enfant et une table adulte.
Pour les enfants : une table basse avec des bonbons, et un gâteau de bonbons sur des niveaux de polystyrène déjà fait pour son baptême en gros rectangles, mais là, 3 étages ronds prêtés par une amie, des fraises en tout genre mises en places en forme de Barbapapa.
Pour les adultes : des brochettes de salé, saucisson, jambon de parme, mozza, tomate. et aussi des cake pop, des sirops Barbapapa, …

Pour le gâteau,  je me suis lancée dans une première : le recouvrir de pâte a sucre. 
Je suis du genre manuelle à la base et je pense qu’il faut l’être car il m’a fallu reproduire les Barbapapas.
Le gâteau est composé de 2 gâteaux superposés : gâteaux sans oeuf et sans arachide car mon fils y est allergique. le premier c’est donc une recette d’un moelleux au chocolat en remplaçant le chocolat par des kinder. et le second au dessus est un gateau au yaourt avec des colorants.

> Et au niveau de l’animation, tu es plutôt jeu, chasse aux trésors, …

Pour l’animation, j’avais prévu un parcours du combattant pour les 4 enfants : mon fils 2 ans, un autre de 3 ans, un de 6 ans, et mon neveu de 10 ans.
Malgré le froid glacial ce jour là (mais un beau ciel bleu) nous avons fait les animations à l’extérieur. Réalisation d’un parcours dans le jardin, avec le mobilier extérieur, pêche aux canards dans la brouette de papa, passage sous une ligne de chaises, passer par dessus un coffre de jardin, sauter de pas japonais en pas japonais, et escalader le banc de jardin… pour finir chercher dans le jardin des petits sacs de jouets en fonction des âges avec bonbons pour chacun.

> Le bilan de ta journée et celui de ta canaille

Envie de pleurer en voyant mon ptit homme manger ce gâteau et jouer avec les bonhommes de pâte a sucre encore aujourd’hui. Enfant allergique, il mange peu de gâteaux  pas de bonbons, et aime pas tellement les confiseries, alors le voir engloutir celui là, lui qui n’a pas voulu goûter mon gâteau test de mercredi ….. juste heureuse …. les proches étaient ravis de cette après-midi qui a fini en soirée pour les grands.
Mon fils parle peu mais il a souri constamment, comme d’habitude en fait, donc je pense que pour lui comme pour moi c’était juste parfait !
j’aurai aimé faire une Pinata Barbapapa, et plus de choses à manger, mais je n’avais pas bien évalué l’ampleur de mon imagination débordante 🙂

Merci à Corinne De nous avoir fait partager l’anniversaire sa petite canaille : Andy
Encore bravo pour l’organisation et la créativité dont tu as fait preuve pour cette magnifique fête.

La semaine nous invitons Carole qui nous parlera de l’anniversaire de sa petite puce clémentine qui a soufflée sa première bougie….



Si toi aussi tu as envie de faire partager aux autres tes idées, gâteaux, animations et l’inventivité dont tu as fait preuve pour l’anniversaire de ton enfant, contact moi [morel.laurence@gmail.com] pour être publié ici…

Tu peux aussi lire :

2 Commentaires sur “L’anniversaire d’une petite canaille : Andy 2 ans

  1. Maman Clémentine says:

    Félicitations à toi Lolly pour avoir eu l’excellente idée de ce rendez-vous, et à toi Corinne pour avoir réalisé un si bel anniversaire. Tout fait envie, de la déco au gâteau, et on sent que ça a été fait avec amour. En plus t’as géré comme une chef avec la pâte à sucre, surtout si c’était une première. Bravo et joyeux anniversaire en retard à ton petit bonhomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.