Des couches lavables oui mais, laquelle prendre ???

Ça fait quelques semaines que je cherche des couches lavables pour mes petits canaillous à utiliser seulement la nuit. Oui, marre d’acheter un paquet de couches par semaine, avec 2 canaillous à la maison qui mettent des couches, le budget est conséquent.
Mes enfants sont propre la journée, je cherche donc des couches seulement pour la nuit.
Vous vous dites sans doute mais pourquoi n’a t’elle pas acheter des couches lavables plutôt ???
Et bien figurez vous que je m’étais déjà renseignée sur les couches lavables il y a 2 ans de ça, quand ma puce est née et que j’avais 2 bébés à changer.


J’ai épluché tous les sites de couches lavables, comparé toutes les couches :
– les matières (bambous, coton, bio, …)
– les tailles
– les couleurs
– la façon de fermer la couche (pression, velcros, …)
– le confort
– le prix
– …

J’ai regardé toutes les choses qu’il fallait acheter en plus de la couche (crédule que je suis je pensais qu’une simple couche suffisait)… oui la couche ne suffit pas il faut acheter des bandelettes absorbantes, des culottes pour mettre sur la couches ??? sans compter tout le matériel pour les désinfecter et les laver….

Je crie à toutes celles et ceux qui veulent m’entendre : A L’AIDEEEEEEE !!!!!!!!!Mais pourquoi c’est si compliqué les couches lavables !!!

Pourquoi n’existe t’il pas des packs avec tout le matériel nécessaire pour 1 enfant pour la nuit ou le jour. Parce que vu le prix je ne suis pas encore prête à acheter quelque chose qui ne conviendrait pas…

Avez vous testez les couches lavables ???

Si vous avez testez les couches lavables, que vous en êtes satisfaite( ou pas) vous êtes les bienvenues pour partager votre expérience pour aider toutes les mamans comme moi qui sont perdues avec ces satanées couches lavables !!!!

Tu peux aussi lire : 

3 Commentaires sur “Des couches lavables oui mais, laquelle prendre ???

  1. Anonymous says:

    Bonjour.au depart ,jusqu’ au 4 mois de BB il était en jetable. apres maintes poubelles odorantes jeter je me suis lancée (malgré les expérience des unes et des autres;-) ) .et bien plus jamais de jetable. j’ai investi dans des couches demain propre. la couche est utilisée 2fois . on ne change que la partie absorbante. Pour la nuit j’ai pris des ptits bambous (qui n’est que absorbante(mais tient 12hcomme même ) et je rajoute la demain propre pour l impermeabilité . le lavage a 60 et 90 (lessive arbre vert et he de tel tree et rincage long avec sanythol et bicarbonate de soude ) pour l absorbant et avec mon linge l impermeabilisant ( à 40) moins d achat ,des fesses sans Érytheme. . .que du bonheur . pour plus de renseignements regardez sur la bourse aux couches lavables . Bonne recherche (juste une chose les personnes qui ne sont pas un mini organisé a eviter. Le plus rapide et plus facile reste le jetable

  2. Anonymous says:

    Tétée in progress, difficile d’écrire une longue réponse sur le téléphone. Mon petit bonhomme aura trois mois demain, on utilise des couches lavables depuis la sortie de la maternité. Avant mon accouchement, j’avais fait des recherches et écrit un article sur mon blog : http://blog.iclore.fr/articles_Life/16_3293
    Si j’ai le temps et le courage, j’écrirai demain le résultat de trois mois et deux marques de couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.