J’ai fêté mes 4 ans avec mes copains (et copines)…

Jojo à eu 4 ans le 8 avril, nous avons bien sûr fait l’anniversaire à la maison avec les copains….
C’est mon tour aujourd’hui de vous raconter comment s’est passé la journée d’anniversaire de notre grand Jojo !!!

Vous m’excuserez d’avance pour le peu de photos (ça ne me ressemble pas) mais j’ai été pas mal accaparé par les démons et pas une seconde pour respirer.. et la plupart des photos que j’ai, sont des photos des copains de jojo que je ne peux bien sûr pas montrer…

Quel âge a eu ta petite canaille ?

Jojo à eu 4 ans cette année, c’est grand 4 ans, on va à l’école, on dit et on fait pleins de bêtises, on a des copains et copines, c’est chouette d’avoir 4 ans…

Combien de petits copains étaient présents ?
Nous avions invité 10 copains et copines, c’est Jojo qui avait fait sa liste d’invités, il a bien sûr fallut le freiner un peu pour qu’il n’invite pas toute l’école. 10 c’est déjà pas mal pour un premier anniversaire.
A ma grande surprise, Jojo n’avait invité qu’un seul garçon… quel tombeur ce Jojo !!!

Parlons un peu, de l’organisation de la fête, est-ce que c’est la première fois que tu organises un anniversaire pour canaillous ?
C’est bien sûr la première fois que nous faisions un anniversaire avec des copains… En tant que débutante j’ai quand même essayé de faire bien les choses, nous avions fait des cartons d’invitations, distribués à l’école… étant donné que ce n’est pas toujours évident de croiser les parents à l’école nous avions chargée la maîtresse de mettre les cartons d’invitations dans les sacs des enfants.

Combien de temps avant la fête as-tu commencé à t’organiser ?

Je me suis organisée bien 3 semaines à l’avance pour les cartons d’invitation, il vaut mieux les distribuer 2 à 3 semaines d’avance, et puis j’ai dû me renseigner un peu sur les activités que nous pourrions faire.

La déco : (si tu as choisi un thème) pourquoi as tu choisi ce thème ?

Pour le thème de la déco, j’aurais pu être original faire une déco vintage, moderne, … mais ce n’était pas mon anniversaire mais celui de Jojo et lui, voulait du Spiderman… nous avons donc eu une déco Spiderman, rien d’extravagant juste le nécessaire des assiettes, verres, serviettes et une nappe en papier rouge indispensable pour les petits cochons…. Nous avions mis également des ballons un peu partout dans la maison. 
Simple mais efficace !

Parles nous un peu du goûter et de son gâteau :

Il faut dire qu’en ce moment je suis complètement débordée, et la pâtisserie c’est pas mon fort… Pour arranger tout Loulou était malade le matin et n’a pas trop pu m’aider, du coup je ne me suis pas trop pris la tête, j’ai acheté un gâteau tout fait (HHHOUUU la mauvaise mère !!!). Bon sinon j’ai quand même fait des brochettes de bonbon et une salade de fruit.
Surprise de voir que la plupart n’ont rien voulu mangé et on bu de l’eau j’ai pourtant essayé de les amadouer avec des bonbons et jus de fruits mais rien à faire !!!

Et au niveau de l’animation, tu es plutôt jeu, chasse aux trésors…

L’animation c’est ce qu’il y a de plus dur !!! Il faut trouver des jeux qui vont occuper ces monstres  anges !! A cet âge là, ils se lassent vite il vaut mieux prévoir plusieurs jeux… Et vu le temps on ne pouvait pas envisager d’aller dehors !!!!
> Nous avions donc prévu en premier, le goûter assis à table.
> Puis un jeu de chamboule tout qui plaît toujours aux enfants.
> Une boum party et le jeu de la statue (on met la musique et dès qu’elle s’arrête les enfants doivent s’arrêter, celui qui bouge à perdu…)
> Le jeu de la queue de l’âne ( on dessine un âne sur un grand carton et l’enfant les yeux bandés doit aller accrocher la queue de l’âne)
> Loulou est aussi un expert pour faire des formes en ballon, il a donc fait des petits ballons pour les enfants, épées, lion, singe, chien, poisson, même un Spiderman…
> Malgré toutes les animations prévues les enfants eux ont préférés ouvrir les cadeaux à Jojo et jouer avec (vive les playmobil partout dans mon salon et les bébés kangourous qui ont finis dans l’aspirateur)… ils ont également investi les instruments de musiques et la salle de jeux, le bordel !!!
> Avant de partir chaque enfant avait le droit de pêcher un petit sac avec cadeau dedans, ils étaient ravis.

Ton bilan de maman et celui de ta canaille

Nous sommes très satisfaits de cette fête d’anniversaire, Jojo était content d’inviter tous ses copains copines à la maison. Nous le referons sans hésiter !!!

Si toi aussi tu as envie de faire partager aux autres tes idées, gâteaux, animations et l’inventivité dont tu as fait preuve pour l’anniversaire de ton enfant, contact moi [morel.laurence@gmail.com] pour être publié ici…

Tu peux aussi lire :

    2 Commentaires sur “J’ai fêté mes 4 ans avec mes copains (et copines)…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.