7 conseils pour une super journée à Disneyland Paris

Voici les 7 trucs et astuces indispensables pour passer une super journée à Disneyland Paris.

Vous envisagez de passer une journée à Disneyland Paris avec vos loulou, YOUPI, HOURRAAA, … Attention, la journée de rêve à Disney peut vite se transformer en cauchemar avec les enfants… entre la queue aux attractions, les pipi pantalons, j’ai faim maman, je suis fatigué,  ouinnnn, je veux voir mickey,…

journée-disneyland-paris

Pour que vous soyez sûr de passer une journée inoubliable, quelques trucs et astuces à penser avant de partir pour le parc préféré des enfants :

1- Quel jour aller à Disney ?

Pas facile de prendre sa journée pour aller à Disney mais, si vous souhaitez passer une excellente journée le meilleur conseil que je pourrais vous donner c’est d’éviter d’y aller le week-end.
Si vous y aller le week-end ou pendant les vacances vous aurez en moyenne 45 minutes d’attente pour chaque attractions, en semaine le temps sera plutôt de 15 minutes.

2- Partez léger sans oublier l’indispensable :

Vous allez marcher toute la journée, mieux vaut ne pas se surcharger mais penser à prendre l’indispensable pour les enfants. Couches, gourde d’eau, biscuits, tétine, doudou, mouchoirs, bien sûr en fonction de l’age de votre enfant. Si vous prenez la poussette, vous pourrez accrocher votre sac dessus, par contre il faut savoir que les poussettes doivent être laissées à chaque fois devant la file d’attente.

3- Poussette oui ou non ?

Vous n’avez jamais été à Disney et vous vous demandez si c’est une bonne idée de prendre la poussette… Si votre loulou ne marche pas très bien ou s’il se fatigue vite lorsqu’il marche… prenez la poussette. Dans le parc vous pourrez très facilement circulé avec la poussette, le parc est grand votre loulou risque de ne pouvoir traverser le parc à pied toute la journée. Il risque d’être fatigué l’après midi et pourra ainsi faire une sieste dans la poussette. Il faudra par contre laisser la poussette devant chaque file d’attente.

4- Manger dans un resto du parc ou prendre des sandwichs

Si vous comptez manger au resto pensez à y aller tôt 11h30 – 12h00 si vous ne souhaitez pas attendre pour commander avec les enfants accrochés aux bask. Si vous souhaitez prendre vos sandwichs, c’est possible, vous trouverez des espaces pique-nique dans le parc.

5- Organisez votre journée

Regardez les attractions qui vous intéresse et prévoyez déjà votre planning de la journée.
Si vous partez avec des enfants de moins de 5 ans, vous savez que leur attention est plus importante le matin, essayer de faire un maximum d’attractions le matin.

6- Les fast pass

Peut-être connaissez-vous les fast-pass ce sont des pass qui permettent de revenir faire l’attraction à une heure fixe sans attendre. Pour prendre le pass, il faut se rendre devant l’attraction avec le ticket d’entrée au parc et le scanner au borne. Au dessus des bornes il y a l’heure à laquelle vous pourrez accéder à l’attraction.

Les attractions qui proposent des fast-pass : buzz l’eclair, peter pan, train de la mine, Indiana Jones, Space mountain.

 7- Une application Disneyland attente

Une application qui pourra vous servir une fois sur place c’est l’application Disneyland attente. Cette application vous donne le temps d’attente en temps et en heure des attractions du parc super pratique.

 Et toi, quels sont vos trucs et astuces pour passer une super journée à Disneyland ???

Tu peux aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.