La liberté d’être

Dans 1 semaine je serais libre ! Je ne vous parle pas des vacances parce que les vacances avec les canaillous à la maison c’est pas vraiment la liberté… j’aime mes enfants mais, je peux te dire qu’après 2 semaines de vacances j’ai envie de les étriper !

etre à son compte freelance

Non, quand je te parle de liberté c’est plutôt la liberté de faire mes choix, la liberté de travailler comme j’en ai envie, à mon rythme, chez moi. Dans 1 semaine je pourrais enfin avoir cette liberté, que j’ai choisis.
Je me suis lancée, j’ai sautée le pas… et dans 1 semaine je travaillerais à mon compte en freelance.

Ce choix de me mettre à mon compte n’est pas nouveau, ça fait 10 ans qu’il me trotte dans la tête, mais c’est un choix qui ne se fait pas à la légère… J’ai eu le temps de peaufiner tout ça dans ma tête, de me poser les bonnes questions sur ce que je souhaitais faire. 10 ans ce fût également le temps qu’il m’a fallu pour que mes projets mûrissent, que JE mûrisse, que je me sente prête, que j’évolue dans mes différents boulots qui m’ont appris énormément…

Alors, certes ce ne sera pas évident, il y aura des embûches, des coups durs, plus de travail, des doutes… mais je me sens prête à relever le défi !

Toutes ces années j’ai dû faire des choix dans mes boulots, je ne pouvais pas assouvir toutes mes envies, toutes mes idées qui fusent à longueur de journée… aujourd’hui j’ai décidé de ne plus choisir entre faire du graphisme, du web, de l’illustration ou de la photo ou les 1000 projets en cours.. non, je vais avoir la liberté de faire ce dont j’ai envie.

etre à son compte freelance

Alors, quelles sont mes prochaines étapes :

  • Déjà prendre un peu de temps, en plus c’est les vacances donc ce sera du temps forcé avec les enfants.
  • Terminer mon site internet, parce que faire un site internet pour les autres c’est facile mais pour soi c’est déjà plus difficile, je change d’avis tout le temps, je change le graphisme, je n’arrive pas à me décrire, …
  • Me faire un beau bureau, c’est important de travailler dans un espace agréable avec fauteuil, de quoi ranger mes dossiers, …
  • Préparer mes cartes de visites, flyers et moyens de communication à moindre frais bien sûr parce que très peu de budget…
  • Préparer mes modèles de devis, bon de commande et facture, ça rigole plus.
etre à son compte freelance
La suite, dans 1 mois quand j’aurais terminé l’identité de ma société, mis mon statut en route et réglé les formalités administratives…

4 Commentaires sur “La liberté d’être

  1. Petite-Mam says:

    Whouaaa félicitation, tu as fait le bon choix et en 10 ans je pense que tu as aussi pris de la maturité dans ton projet donc tu sais ce que tu as a faire. Bravo !!! Je t’encourage pour la suite. =)

  2. Sophie says:

    Sympa ton article. Je regarderai de près tes prochains articles sur le sujet, car moi-même je me suis lancée dans l’auto-entreprenariat (la communication) le mois dernier. Je finalise aussi cartes de visite, site web (marscom.fr), cgv, devis, etc.
    Bon courage !

  3. Sophie - photogeniques.fr says:

    Je n’avais pas vu ta réponse. Merci. Je viens de lire ton nouvel article sur le sujet.
    Pas facile de mener vie de maman et vie de freelance. J’ai bien avancé (site web terminé, premiers devis envoyés, cgv écrites, présence en ligne ok…) mais pas facile de travailler quand mon p’tit bonhomme est avec moi (pas encore scolarisé et gardé à mi-temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.