Un séjour

Nous sommes début octobre et je pense déjà aux prochaines vacances, marre de travailler, fatiguée de mes journées, c’est normal docteur ?

L’occasion de revenir un peu sur les vacances de cet été pour se donner un peu de soleil dans le cœur et dans la tête… Je sais pas toi mais, nos vacances cet été… elles étaient magiques !

Nous avons fait un road trip en famille à travers la France, un magnifique séjour à travers notre beau pays qui est la France !

Je t’ai déjà raconté la dernière fois le début de notre voyage, nous étions dans la Drôme à Saillans exactement, une magnifique région, ce que j’ai préféré surtout c’était les baignades en rivières, l’eau est cristalline et pure !

Si tu cherches un endroit paisible pour une location de vacance cet automne ou au printemps prochain, je te recommande cette région.

Après la Drôme, nous sommes descendu à Avignon

Découvrir cette ville en plein festival d’Avignon ce n’est pas de tout repos. Sache que pendant le festival d’Avignon, les rues sont blindées de monde, les parkings sont pleins, il est impossible de circuler dans Avignon et ses environs, les hôtels et campings sont pleins 1 mois à l’avance, c’est le BORDEL !

Heureusement nous avions prévu un peu en avance, réservation d’un camping à 2 pas de la ville fortifiée, environ 3 kilomètres à pied, rien du tout quand on est une personne normale mais pour un canaillou de moins d’1 mètre ça fait quand même une trotte.

Et alors qu’est ce qu’il y a d’intéressant à voir à Avignon avec des enfants :

Et bien en dehors des centaines de spectacles, tu pourras aller faire un tour sur la place de l’horloge où trône un magnifique carrousel pour le plaisir des petits… Sur cette place tu trouveras également de quoi sustenter les petits monstres affamés entre restos, glaciers il y en a pour tous les goûts.

A deux pas de la place de l’horloge, tu trouveras la place des Papes où t’attends le petit train pour un tour de la ville. Avec les enfants il est difficile de traverser la ville de long en large, je peux te dire que le petit train nous a sauvé la vie et la journée, rien de plus galère que d’avoir 2 nains sur les bras à porter toute la journée.

Je garde un magnifique souvenir de cette ville magique qu’il faut visiter à coup sûr !
Alors, bonnes vacances à toi si tu pars pendant les vacances de la Toussaint  la France est un pays magnifique tu trouveras certainement une région à visiter !

3 Commentaires sur “Un séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.