Des nuggets poulet fait maison

Non, je ne suis pas une super cuisinière, j’aime juste faire de bons petits plats, simple à faire, équilibrés pour mes canaillous. Donc les recettes et idées cuisines que je te proposerais sur ce blog seront simples, rapides, peu coûteuses et tu pourras même faire les recettes avec tes enfants les apprentis cuisto !

Hummm quoi de mieux que des nuggets pour le repas des enfants !!!
Mais, c’est encore meilleur quand elles sont faites maison !

Des nuggets de poulet fait maison :
Coût : *
Difficulté : facile
Temps : 30 min (avec les enfants)

Pour cette recette les canaillous ont mis la main à la patte et je dois dire qu’ils m’ont bien aidé à salir la cuisine casser les œufs, verser la farine, écraser la chapelure sur le sol… Bref, on s’est bien amusé !

Pour faire des nuggets maison, il te faut : 

  • des escalopes de poulet
  • 1 oignon
  • 1 œuf
  • de la farine
  • de l’huile
  • des herbes
  • du pain dur (pour la chapelure)
  • tu peux rajouter : noisettes, noix, corn flakes, amandes, … pour la chapelures

Les étapes de la recettes :

1. Tu écrases le pain dur dans un saladier et tu les écrases à l’aide d’un pilon en bois jusqu’à obtenir de la chapelure. Ce n’est pas grave si tu as des gros morceaux de chapelure, ça donnera du relief. Tu peux si tu as envie y rajouter de petits morceaux de noix, noisettes ou même des corn-flakes.


2. Dans un mixeur tu mets les escalopes de poulet coupés en morceaux et l’oignon coupé en morceaux. Tu peux rajouter des herbes aromatiques (en fonction du goût de tes enfants). Tu mixes le tout.
Tu viens d’obtenir ta préparation de nuggets.

3. Ensuite, tu casses un œuf dans un bol, tu mélanges.

4. Tu prépares une assiette avec de la farine.

5. Tout est prêt, tu n’as plus qu’à façonner de petites boules de préparation avec ta cuillère que tu trempes premièrement, dans la farine puis, dans l’œuf et enfin dans la farine.

6. Pour finir, tu mets 2 cuillères à soupe d’huiles d’olives dans une poêle et une fois chaude tu fais cuire les nuggets en les retournant pour que ça d’or de chaque côté.

Tu n’as plus qu’à déguster.

2 Commentaires sur “Des nuggets poulet fait maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.