5 idées pour réutiliser ton pain dur

Je sais pas toi mais, moi j’accumule les baguettes de pain dur chez moi. L’autre jour je me suis demandée ce que je pourrais bien en faire… Je t’ai trouvé 5 idées pour utiliser ton pain dur !

1. Faire de la chapelure


Avec ton pain dur tu peux faire de la chapelure, ça coûte moins cher et ce n’est pas très compliqué, il te faut un saladier, un pilon pour écraser un bon coup de main. Voir ma recette de nuggets avec la chapelure fait maison.

2. Du pain perdu

Rien de tel qu’un délicieux goûter avec du pain perdu. Pour faire du pain perdu c’est très simple, il faut couper des tranches de pain. Tu prépares dans une assiette un œuf cassé avec un 2 cuillères à soupe de lait, tu mélanges. Ensuite tu trempes les morceaux de pain dans l’assiette. Tu n’as plus qu’à les faire dorer à la poêle de chaque côté, un peu de sucre et le tour et joué.

3. Nourrir les canards

Il y a bien un lac, une rivière avec des canards pas très loin de chez toi… Pourquoi ne pas aller leur donner les restes de pain, les enfants adorent nourrir les canards et c’est l’occasion de faire une petite balade en famille.

4. Des croûtons

Pour la salade ou la soupe casser des morceaux de pain dur ce sera excellent pour une soupe à l’oignon par exemple.

5. Un pudding au chocolat


Pour faire un pudding, il te faut mettre le pain dur en morceaux dans un saladier. Recouvrir de lait jusqu’à hauteur du pain. Tu ajoutes 2 bouchons de rhum. Tu laisses reposer 10 minutes. Ensuite tu mixes le tout, tu y ajoutes 3 œufs, 3 cuillères à soupes de farines, 1 sachet de levure, 150g de sucre en poudre et 4 cuillères de chocolat en poudre. Tu remixes le tout.
Tu beurres un moule à pudding, tu verses le mélange et tu enfournes 45mn à 180°C.

Si t’as d’autres idées …

Un commentaire sur “5 idées pour réutiliser ton pain dur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.