Mon enfant

Ça y est la décision est prise, il va se faire opérer.. Depuis 1 an et demi, il est malade, suit des traitements, fait des courts séjours à l’hôpital… dans 1 semaine tout sera terminé, il se fera opérer et tout rentrera dans l’ordre.
Seulement voilà, une opération ce n’est pas rien, il y a l’anesthésie, le 1% de risque qui nous trotte dans la tête : « et si, jamais… ». Difficile en tant que parents de ne pas y penser même si le risque est minime il est toujours là.

Alors on fait bonne figure, on ne s’inquiète pas, on sourit pour que le petit bonhomme ne s’inquiète pas lui non plus, pour qu’il puise sa force à travers nous.

Bien sûr, on ne lui ment pas, il est au courant de tout, il sait qu’il va retourner à l’hôpital, cette fois, pour la
dernière fois qu’il sera endormit, qu’il va se faire opérer et qu’il devra rester une semaine à l’hôpital.
Je ne sais pas si ce sont ses épreuves ou s’il était déjà très mature pour son âge mais du haut de ses 4 ans et demi il gère ça comme un chef, il explique à sa sœur qu’il sera absent pour se faire opérer…

Je compte les jours, les heures, je dois prendre mon mal en patience, le jour J va vite arriver et je croise les doigts que tout se passe bien mais, c’est plus fort que moi… je pense au pire à ce qu’on deviendrait si ça se passait mal, à ce qu’on deviendrait s’il n’était plus là dans nos vies… ce petit être qui a pris tellement de place si vite, par sa présence, par son comportement hors norme, par son amour, par son trop plein d’énergie, … Je me dis que c’est une réaction humaine, toutes les mères sont inquiètes pour leurs enfants.
Je garde mes inquiétudes pour moi et j’admire le courage de mon fils ! Il nous reste plus qu’à profiter, profiter de lui, profiter de chaque jour qui passe, en attendant la semaine prochaine …

8 Commentaires sur “Mon enfant

  1. Petite-Mam says:

    Se doit être difficile en tant que parents de prendre ce choix, mais quand il faut, il faut.. Pour le bien être de son enfant. Je vous envoie pleins de bonnes ondes et souhaite du courage à ton enfant. =)

  2. Aggie says:

    Comme tu dis, c’est une étape pour du mieux, mais on est toujours anxieux dans ces cas-là. Plein de douces pensées pour vous.

  3. Marion Maman Prout says:

    Je suis de tout coeur avec vous pour cette grande étape demain: le stress, l’angoisse, les blouses blanches c’est pas simple de tout gérer, mais je suis sûre que ça va bien se passer! Mille pensées positives 🙂

  4. Anonymous says:

    c’est une étape de la vie qu’on souhaite toutes éviter ….
    Mon fils s’est fait opérer de ses deux pieds à l’âge de trois ans et effectivement je ressentais tous ce que vous vivez !!!
    D’ailleurs que faire de plus que des sourires et des calins avant le jour J … du courage et de la force est à vous souhaiter …. vraiment !!!
    prenez soin de votre petit bonhomme et de vous même .
    Cordialement
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.