1 mois déj

1 mois déjà que j’ai arrêté mon travail…

photo liberté freedom

Le temps file à une vitesse folle, il s’en est passé des choses et pour dire vrai je n’ai pas vraiment avancé dans mon projet de création d’entreprise. Au cas où tu ne me suivrais pas assidûment et que tu tomberais ici par hasard, j’expose les faits : j’ai quitté donc mon emploi bien confortable de responsable communication pour me lancer dans un projet qui me tient à cœur depuis près de 10 ans. J’ai enfin franchi le pas et je me lance dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Rien de très compliqué dans mon cas étant donné que je reste dans le même domaine : le graphisme, mais je me mets à mon compte, je serais donc indépendante « freedom » !

Seulement voilà il s’en est passé des choses en 1 mois… voici mon bilan de mon mois (sans boulot).

Bon pour commencer je me suis arrêté de travailler le jour des vacances scolaires (manque de bol) pas l’idéal pour commencer une activité… avec 2 canaillous dans les pattes c’est pas facile, pour dire même impossible. Ils ne savent pas s’occuper seuls (sauf pour faire des bêtises) et quand justement tu es à ton ordi, je ne sais pas pourquoi c’est « toujours » quand je suis à mon ordi qu’il me demande 1000 choses… ils n’aiment pas me voir à mon ordi, je les comprends un peu, c’est vrai que je suis souvent (tout le temps) devant mon ordi c’est presque une addiction… il va falloir que je travaille là dessus pour me faire des plannings et savoir couper de temps en temps.
Donc 2 semaines de vacances avec les nains !

photo enfant hopitalLa semaine de reprise des cours était pour nous une semaine importante, Jojo devait se faire opérer.. donc 7 jours complet à l’hôpital à passer nuits et jours à ses côtés autant te dire que tu ne fais rien d’autres et lorsque que tu as un peu de temps, tu en profites pour dormir. Et bien sûr sans oublier la petite Louloute qui a, elle aussi besoin qu’on s’occupe d’elle (dans ces cas là on remercie les grands-parents). L’hôpital c’est un peu, « vie ma vie d’Hermite » pendant 1 semaine !

Enfin, rentrés de l’hôpital, Jojo était quand même un peu fatigué, je l’ai donc gardé quelques jours avec moi avant de le remettre à l’école.

Pour rajouter une couche, on souhaite déménager dans le sud, ouai on est comme ça nous ! La décision est prise ça y est, nous avons mis la maison en vente, et là, c’est le drame ! Qui dit maison en vente dit visites (super des visites) et qui dit visites, dit ranger la maison ! Moi et l’organisation de la maison ça fait 2. Et bien pas le choix j’ai dû m’y mettre pour que la maison soit propre tout le temps, à n’importe quel moment de la journée… Pas facile mais on y arrive (presque).

photo travaille à domicileVoilà mon mois qui vient de se terminer et pour le démarrage de mon entreprise je n’ai pas fait grand chose, je me suis acheté un fauteuil (très important) oui c’est important, j’avais mal au dos sur ma petite chaise !
J’ai rangé mon bureau, je me suis inscrite au assedic, j’ai préparé mes cartes de visites, …
Reste à terminer mon site, me faire des plannings d’organisation pour ne pas que ma vie de famille empiète sur mon boulot, me faire un plan de communication, préparer mon identité visuelle ainsi que devis, facture,  … une fois que tout ça sera terminé je serais enfin prête à commencer.

1 mois qui s’achève, 1 mois bien agité …
Le temps file, les épreuves de la vie nous montre que chaque seconde est précieuse, il ne faut pas en perdre une miette !

3 Commentaires sur “1 mois déj

  1. audreay says:

    Tient ca me rappelle ma propre histoire un peu. J’avais abandonné mon emploi de salarié dans l’immobilier pour me lancer à mon compte dans une activité similaire mais avec ma propre philosophie de travail. Après 2ans, finalement j’ai du stopper pour des raisons X et Y, et retourné dans l’immo encore et redevenir salarié. Un flop ? Oui et non. Car cela m’a apporté une nouvelle vision et de l’expérience. Donc je ne te souhaite pas d’arrêter après quelques années mais sache que réussir ou pas cela ne peut t’apporter que de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.