Pourquoi je suis contre les cadeaux dans le calendrier de l’avent ?

Ça y est c’est dimanche 1er décembre et les canaillous vont pouvoir enlever le numéro 1 du calendrier de l’avent. Bien sûr ils vont se battre tous les 2 pour l’enlever, je le ferais certainement chacun leur tour.

Mais quoi, il n’y a même pas de cadeaux dans ton calendrier de l’avent, bah, il est nul ton calendrier…

Et bien non pas de cadeaux, ouuuuhhh la méchante maman qui n’offre même pas de cadeaux à ses enfants.
Pour tout te dire, je suis contre offrir un cadeau par jour à mes enfants avant Noël. Non je ne pense pas être une méchante maman mais plutôt une maman raisonnable.

Le calendrier de l’avent à un but précis faire attendre les enfants jusqu’au jour de Noël ! Pour que leur surprise soit plus grande le jour J… Alors pourquoi leur offrir des cadeaux avant ?

Mes enfants sont déjà assez gâtés, tellement gâtés qu’on ne sait même plus quoi mettre sur les listes de cadeaux… il y a une telle démesure aux niveaux des cadeaux qu’ils en deviennent exigant et trouve ça normal d’avoir des cadeaux tout le temps.

Donc tu l’auras compris je ne suis pas pour le cadeaux systématique et un peu de frustration peut-être bon pour eux, ils attendront donc ce jour merveilleux qui est Noël en espérant avoir les merveilleux demandés au papa Noël !

En attendant ils auront quand même le droit de se réconforter avec un petit chocolat, na !

11 Commentaires sur “Pourquoi je suis contre les cadeaux dans le calendrier de l’avent ?

  1. Maman Yuki says:

    Aaaaaah merci! Je suis d’accord avec toi! Les enfants sont tellement gâtés à Noël qu’ils ne profitent même pas de la moitié de leurs cadeau, alors si en plus ils ont un cadeau par jour avant…

  2. Jennizouille says:

    Tout à fait d’accord 🙂 le chocolat est amplement suffisant ! perso je vois avec mon beau-fils que les enfants d’aujourd’hui s’attendent à avoir tout ce qu’ils demandent !!! Ici ce ne sera pas le cas, certains font parti de la liste certe mais pas tous et heureusement car nous ce serait une ruine lol et puis je me débrouille pour que les tata/tontons prennent aussi parmi la liste. après s’il n’ont pas tout bah c’est pas un drame, un peu de frustration n’a jamais tué personne, étant enfant nous n’avons pas eu tout ce que nous souhaitions et on et toujours la. puis moi je n’ai jamais connu de calendrier de l’avant avec des cadeaux ^^

  3. theworkingmum says:

    exactement comme toi déjà le 24 au soir c’est l’orgie de cadeaux alors avant.. non mais oh qui tout leur est du? toujours plus… je suis contre, je veux du mieux, la magie n’est pas que dans les cadeaux!

  4. Lya says:

    Des cadeaux non ! Mais c’est plus des bricoles qu’on met dans le calendrier, enfin ici c’est ça. Des chocolats, des gommettes de Noël, des tampons…

  5. Petite-Mam says:

    Je suis d’accord avec toi à 100%. Ici pas de cadeaux, j’en avais pas étant petite, juste un chocolat tous les jours et je fais pareil avec mes enfants… Elles sont déjà pourrie gâtées aussi et à Noël auront de très jolis cadeaux donc elles attendront le jour J comme moi hihi

  6. madame patate says:

    je comprend ton « analyse » de la chose et sur le fond je suis assez d’accord avec ça. ceci dit, d’habitude je prenais le petit chocolat et cette année j’ai testé le calendrier playmobil parce que je trouvais le principe sympa et je l’ai déduit de mon budget cadeaux pour tout te dire.. comme on dit, chacun voit comme il veut 😉

  7. Lolly - petits canaillous says:

    Merci à madame patate pour ton message ! Bien sûr que tu as le droit d’offrir des cadeaux à tes enfants dans le calendrier de l’avent et heureusement que chacun fait comme il le sent… d’ailleurs en voyant tant de magnifiques calendrier sur le net j’étais moi aussi tentée de leur offrir tout un tas de bricoles et je me suis dit finalement NON ! Bon moi de décembre!

  8. tirelou says:

    Ici non plus pas de calendrier de l’avant…même si beaucoup etaient superbes, ras le bol des cadeaux, cadeaux, cadeaux! Du coup, on raye les jours sur le calendrier, et ma grande trépigne dautant plus (le petit, lui, essaie systématiquement de se fourrer la craie dans le nez…)!

  9. lila may says:

    Bonjour,

    je suis mois aussi contre les petits cadeaux avant noël. Notre calendrier de l’avent c’est du chocolat, des petits et des clémentines ou des petits mots, poèmes (pour changer des chocolats et éviter la constipation), ils ont un kinder surprise pour le 24.

  10. Wordpress says:

    Désolé de te répondre que maintenant, bientôt Noel et l’heure des préparatifs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.