8 idées pour occuper les enfants les jours de pluie

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Oui mais, pas le fête des enfants, ni des parents !
Coincé à la maison il faut bien les occuper.

8 Idées pour occuper tes enfants les jours de pluie

1. Une chasse aux trésors dans la maison

ça demande un peu de préparation avant mais, après avoir mis quelques indices sur des papiers, cachez les dans la maisons, en essayant de faire deviner sur chaque indice le lieu de l’indice suivant. Au dernier indice une surprise les attend.

2. La chasse aux couleurs

Attention bordel assuré !
Un peu comme une chasse aux trésors sauf que cette fois ils doivent trouver dans la maison tous les objets de couleurs jaune, puis rouge, bleu, vert,… Une fois les objets d’une même couleur trouvés on les immortalise en prenant une photo. Apprentissage, découverte, le bonheur pour les enfants (l’horreur pour tout ranger derrière)

3. La chasse aux escargots

On attend bien sûr que la pluie cesse, on met ses bottes, son imperméable et c’est parti pour chercher les escargots et les limaces. C’est celui qui en trouve le plus qui à gagner
On se déguise
Pas compliqué de fabriquer des déguisements avec de vieux vêtements si vous n’avez pas de déguisements.  Vous pouvez aussi vous fabriquer des masques en cartons, le moyens d’utiliser les nombreuses boites en cartons que tu gardes précieusement pour le jour j.

4. On cuisine

Allé on est courageux et on prépare un gâteau, des crêpes, du pain perdu avec ses canaillous, ils vont adorer vous aider et salir la cuisine.

5. On va au ciné

C’est peut-être le moment d’initier ton enfant au cinéma, on regarde s’il y a un dessin animé adapté à son âge et c’est parti !

6. Danse party

On met la musique dans le salon et on ouvre la piste de danse, sache que cette activité peut les fatiguer ce qui pour toi peut être l’activité de rêve si tu souhaites qu’il fasse la sieste l’après midi.

7. Les rouleaux de PQ

On utilise les fameux rouleaux de papier toilettes que tu gardes précieusement… quoi tu ne les gardes pas, commence tout de suite à faire ta collection je te montre les activités à faire avec.

8. Des cabanes en cartons

Tu as bien un grand carton qui traîne dans le garage, l’idéal pour construire une cabane à tes enfants, ils adorent ça. Une après-midi au top garantie.
Si tu n’as pas de cartons ça marche aussi avec des draps ou couverture pour faire une tente.

2 Commentaires sur “8 idées pour occuper les enfants les jours de pluie

  1. Anonymous says:

    je connaissais pas l’idée de chasse aux couleurs !!!
    super sympa cette idée mais merci également pour les autres
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.