6 conseils pour faire les soldes avec les enfants

 

Plus que 2 jours avant les soldes d’hiver, l’occasion de remplir les armoires de nos petits canaillous mais aussi les nôtres ! Et oui, faut bien se faire plaisir de tempe en temps… 🙂

Nous avons donc encore prévu cette année de faire les soldes avec les enfants, ce n’est pas toujours évident… l’année dernière Jojo voulait tout acheter il avait même trouvé une paire de chaussures pour aller avec l’un de ses nombreux déguisements… enfin si on veut !

BD - Faire les soldes avec les enfants
Illustration des soldes avec mes petits canaillous… oui oui ma fille à cette coupe là !!!

Vous aussi, vous allez devoir faire les soldes avec vos bambins ? Quel plaisir en perspective !!!

Pour éviter tout stress, galère, voici quelques conseils pour faire les soldes avec un ou plusieurs enfants :

1. Faites une pré-sélection des boutiques que vous souhaitez faire
2. Faites un repérage des soldes sur le site internet de la marque avant de vous rendre en magasin
3. Le jour J, prévoyez bien de l’eau pour les enfants, des couches, un petit jouet (pour les occuper pendant la file d’attente), la poussette si votre bambin ne marche pas encore très bien vite ou si il se fatigue vite.
4. Ne vous encombrez pas de la corvée de l’essayage : certaines boutiques vous permettent de ramener les affaires si elle ne vont pas (se renseigner auprès d’un vendeur pour les affaires soldées)
5. Allez-y de préférence le matin (le moment ou les enfants sont le moins fatigué) et si possible évitez le week-end
6. Ne prévoyez pas plus de 3 heures dans les magasins : au delà ils risquent d’être fatigués, et un enfant fatigué ça hurle, cri, pleur, se traîne par terre donc il mieux vaut éviter… Sinon prévoyez une bonne pause déjeuner au milieu.

Bonnes Soldes à toutes et à tous !!!

7 Commentaires sur “6 conseils pour faire les soldes avec les enfants

  1. Sabine says:

    Et puis surtout si trop de monde, ou pas les bonnes tailles… ne pas hésitez à faire les achats sur le net ! moi avec ma puce je préfère car sinon elle se sauve partout et je passe plus de temps à lui courir après qu’à dénicher de jolis vêtements…

  2. Lolly says:

    Bonne idée sabine, mais attention aux tailles, j’évite d’acheter sur internet pour les chaussures par exemple que je préfère essayer et les pantalons !!!

  3. Petite-Mam says:

    Oh merci pour ces bons conseils, je compte aussi faire les soldes avec mes puces car chéri travail et elles ont 2 ans et demie et 13 mois donc j’appréhende un peu le moment ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.