L’émission "Les Maternelles" vue de l’interieur

La semaine dernière j’étais sur le plateau des Maternelles pour parler d’un sujet important chez les petits canaillous, « les super-héros ». Jojo se prend même pour un super-héros depuis qu’il à 2 ans.

J’ai donc répondu à l’appel à témoin et à ma grande surprise j’ai été recontacté par Julie qui s’occupe de préparer les émissions. On a longuement parlé (enfin surtout moi ), je lui ai raconté ma vie, celle des petits canaillous, et me voilà embarquée pour l’émission des maternelles, moi qui ne supporte pas être prise en photo, qui ne peut pas me voir en vidéo, j’allais passer à la télé !

Je me suis dit que c’était une aventure comme une autre, ça ne se reproduirait peut-être pas et puis on s’en fou, on fonce. Surtout que l’émission des maternelles est une émission que j’affectionne depuis 5 ans maintenant, lorsque j’étais enceinte de Jojo, j’ai dû m’arrêter de travailler très tôt à 4 mois et du coup c’était devenu mon rendez-vous quotidien, une émission où l’on parle grossesse, bébé, enfant, c’est mon émission de cœur, que je suis maintenant depuis 5 ans.

Donc, nous voici sur le plateau avec les canaillous, on nous reçoit, croissant, jus de fruit et jeux pour les enfants, tout va bien. On nous chouchoute, maquillage, coiffure, bah oui je ne pouvais pas être filmé avec ma tête de cadavre !
On a rencontré furtivement Julia, Carole, Elsa, Nathalie et Vincent. Dommage de ne pas avoir eu le temps de discuter plus longtemps mais ils ne sont pas là pour rigoler mais pour bosser quand même !
Et puis l’heure fatidique arrive, on nous emmène sur le plateau, c’est quand même super impressionnant, il y a 20 personnes autour de toi qui te scrutent (sans parler de la régie), on te dit où t’asseoir et c’est parti.

bd-illustration-plateau-télé-maternelles-coiffure-maquillage

J’étais tellement impressionnée que je ne me souviens même plus de ce que j’ai dit, une chose est sûr je n’ai pas pu dire tout ce que j’avais envie, la discussion a filée à toute vitesse, j’ai dû répéter 2 à 3 fois la même chose et j’ai oublié de dire pleins de choses. Tant pis !

Ensuite on m’a dit que je ressemblais à Julie Gayet, plutôt flatteur dans un premier temps c’est une jolie femme mais, la panique est venue, « Putain de merde, pourvu que je ne passe pas au zapping où sur D8 » !

Ça reste une très bonne expérience, tout le monde était très sympa, encore merci à Julie et à toute l’équipe, à refaire sans aucun problème si on me le propose !

bd-illustration-plateau-télé-maternelles-julie-gayet

Si tu veux revoir le replay, et te foutre de ma gueule, n’hésites pas !

9 Commentaires sur “L’émission "Les Maternelles" vue de l’interieur

  1. Pingback: Diy - Bracelets de super héros en rouleau de papier toilette - Petits canaillous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.