Diy piñata en carton pour un anniversaire

Pour ses 6 ans mon fils voulait une pinata. Et pourquoi pas un 6 pour l’occasion !

Une activité que les enfants adorent, tu leurs bande les yeux chacun leur tour et ils doivent taper dans la pinata, ça fait beaucoup rire les enfants et en prime des tas de bonbons ou jouets à récupérer !!!

Matériel nécessaire pour fabriquer une pinata

  • Carton
  • Ciseaux
  • Papier crépon
  • Scotch de peintre ou bricolage
  • Colle
  • Cutter
  • Bonbons
  • Bâton
  • un peu de patience

Première étape il faut dessiner la forme de la pinata, sur un carton épais de préférence. Ensuite découper la forme. La reproduire sur un deuxième carton. A l’aide d’u carton moins épais vous allez assembler les côté. Il faut que ce soit bien solide parce que les canaillous n’auront qu’un seul objectif la détruire et taper dessus le plus fort possible.

 

2-fabriquer-pinata-chiffre-on-decoupe

3-fabriquer-pinata-chiffre-on-duplique

4-fabriquer-pinata-chiffre-assemblage

Ensuite on s’attaque à la déco, on fait des bandes de papier crépon, on découpe des petites franges et on les colles sur la pinata. Ça prend un peu de temps surtout si on le fait avec les enfants !
On installe un crochet en haut de la pinata. Il ne reste plus qu’à la garnir de bonbons avant de la refermer.

5-fabriquer-pinata-chiffre-crepon

6-fabriquer-pinata-chiffre-crochet

7-fabriquer-pinata-chiffre-bonbons

A savoir sur la fabrication de la Pinata

Il faut tout de même noter que faire cette pinata m’a pris au minimum au moins 2 heures à découper le papier crépon. J’avais déjà tout le matériel chez moi mais si vous devez acheter le matériel cela vous coûtera environ 3 € de colle (il faut beaucoup de colle), 1,5 € par papier crépon autant te dire que si tu souhaites faire un arc en ciel ça risque de te coûter cher…

Bref, si tu n’as pas envie de t’embêter tu peux trouver des pinatas vraiment pas cher et original sur le net, je t’ai sélectionné celles du site sweetpartyday !

pinata-anniversaire-bottes-cow-boy-fraise-licorne-anniversaire

Amusez vous bien !

 

Un commentaire sur “Diy piñata en carton pour un anniversaire

  1. sur la pinata en 6 says:

    Humm, très original l’idée de la pinata en 6 ! J’imagine que la fête va être un tonnerre ! J’avoue même que je suis partante pour en fabriquer une de ce genre là pour mon prochain anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.