google-site-verification: googlebf494ecb18a01c4d.html

Je l’aime trop ma tétine !


Je m’appelle Jojo, ma maman est un peu débordée alors elle me laisse jouer sur son internet, son BLOG comme elle dit… je sais qu’elle te parle souvent de moi mais, elle dit souvent que c’est bien que les enfants s’expriment…alors me voilà !

Donc c’est moi jojo, j’ai 4 ans, je suis un grand moi, je vais à l’école mais, j’aime pas trop ça l’école je préférerais rester avec ma maman alors, tous les matins je pleur… J’ai une petite sœur Louloute je l’adore, elle me fait beaucoup rire louloute mais, dés fois elle m’embête, j’aime pas quand elle me pique mes jouets !

Aujourd’hui, je vais te parler de la tétine et des doudous !

Je l’aime ma tétine enfin, Mes tétines !
J’en ai une bleu, une orange, une verte, j’ai un doudou avec une tétine verte accrochée, j’ai même une tétine qui ressemble à des dents, elle est rigolote ! Dés fois je pique la tétine de ma sœur, ça l’a fait pleurer, c’est pas très gentil je sais mais, j’aime bien l’embêter ! Je pense que je suis un collectionneur de tétines, il m’en faut une dans la bouche, une dans chaque mains !

Je ne sais pas pourquoi les grands ne veulent pas qu’on garde la tétine tout le temps… je ne comprends pas, maman veut jamais que je la garde pourtant c’est bien maman qui me l’a mise dans le bec quand j’étais petit, selon elle, je hurlais trop fort ! Et même quand on part de la maison elle me dit toujours : « prend ton doudou »…

Moi je suis perdu un coup elle me dit « prend ton doudou » et après elle me dit ne prend pas ton doudou, mais ils sont fous ces adultes, ils ne savent pas ce qu’ils veulent !
Elle dit qu’avoir un doudou et une tétine à 4 ans c’est pas bien, ça fait bébé, mais moi je l’aime ma tétine et puis j’en ai besoin moi de ma tétine, elle me calme quand je suis triste, quand j’ai peur, et quand je serais grand et prêt à m’en séparer, je la donnerais au père Noël (mais pas tout de suite) !

Alors je te le dis à toi maman, laisse moi garder ma tétine, quand je serais prêt, je la lâcherais ma tétine !

Et toi, tes enfants ils ont une tétine ?

Un commentaire sur “Je l’aime trop ma tétine !

  1. theworkingmum says:

    🙂 hé oui ma fille est comme toi jojo: elle adoooore sa tétine. elle la demande même dans le bain…. mais elle l’enlève quand je lui demande c’est plus pratique pour jouer et faire des photos par exemple 😉 elle a deux ans et je me demande déjà quand je dois lui enlever (sinon bobo aux dents!). j’ai lu que vers 3 ans le besoin de succion du nourrisson disparaissait… alors on va attendre un peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.