google-site-verification: googlebf494ecb18a01c4d.html

Une imprimante 3D chez soi, c’est possible !

La semaine dernière j’ai pu découvrir en avant-première le petit dernier de la marque DREMEL, l’imprimante 3D « Idea Builder », la première imprimante 3D à destination du grand public.

imprimante-3d-idea-builder-dremel

De la taille d’un micro-onde elle va vous permettre de fabriquer chez vous de multiples objets pour différents domaines, bricolage, déco, high-tech,… vous pourrez l’utiliser pour créer des objets en tout genre mais aussi pourquoi pas fabriquer une pièce casser pour votre aspirateur par exemple.

L’impression est faite avec du filament PLA, biodégradable, d’origine végétale. Il en existe de différentes couleurs : noir, rouge, orange, violet, bleu, vert, argent, or et blanc translucide

Quelques exemples en photos :

imprimante-3d-idea-builder-dremel-enfants1

imprimante-3d-idea-builder-dremel-deco

imprimante-3d-idea-builder-dremel-outils

imprimante-3d-idea-builder-dremel-logiciel

Concernant le logiciel, il est facile d’utilisation, pas besoin d’être un génie de l’informatique ou même d’avoir des notions de 3D, c’est à la portée de tous. Des modèles d’impression sont déjà près enregistrés.

Elle sera disponible dès septembre dans les magasins de bricolage, son prix est un peu élevé, 999 € mais, c’est quand même une petite révolution d’avoir une imprimante 3D chez soi !

 

QUELQUES DÉTAILS PRATIQUES sur l’imprimante idea builder :

  • Disponible dès le 1er septembre 2015 dans certains magasins de bricolage et sur Amazon.
  • Prix public indicatif : 999 € TTC
  • Fournie avec une bobine de filament blanc Dremel® 3D, un câble USB, une carte SD, un câble d’alimentation, un dispositif de blocage de la bobine, deux films d’impression, un outil de désobstruction, un manuel d’utilisation, un guide de démarrage rapide, une spatule de retrait des objets et une feuille de nivellement.
  • Taille : 40 cm × 48,5 cm × 33,5 cm et poids : 8,845 kg.
  • Garantie 2 ans (sous réserve d’utiliser uniquement des filaments DREMEL).
  • Seule imprimante pour les particuliers à proposer un SAV avec hotline dédiée en français.
  • Plus d’informations sur : www.dremel3d.com.

 

Vous en pensez quoi de l’imprimante 3D chez soi ?