Je viens de terminer mon dernier mur de coloriage, il sera possible de le colorier au salon kid expo qui se déroule du 17 au 21 octobre à Paris.
Pour savoir sur quel stand se trouvera le mur de coloriage, je te donne un indice en image… C’est une commande particulière sur une thématique autour du monde que j’ai eu plaisir à réaliser.
Si tu vas au salon Kid expo, je compte sur toi pour aller colorier un peu et bien sûr à prendre le mur en photo et à partager sur les réseaux sociaux #petitscanaillous
Alors, tu as deviné ?
Les murs de coloriage, une animation qui plaît !
De plus en plus de villes et d’événements optent pour le mur de coloriage comme animation, un procédé qui se démocratise pour le plaisir des petits comme des grands.
J’avais envie de te montrer un peu ces œuvres et de mettre à l’honneur ces artistes qui aiment les formats hors normes et les coloriages collaboratifs. Parce que oui, l’intérêt c’est surtout le partage, le lien sociale que l’on crée à partir d’une simple fresque, chacun y met un peu de lui-même et ça c’est génial 🙂
Le studiobüro organise le flying coloring wall depuis 2006 en France et à l’Etranger. Ils proposent des murs de coloriage illustrés à main levée par l’artiste Postics, Das Kopf et par d’autres illustrateurs de renoms :
La bibliothèque des champs libres à Rennes a proposé un mur de coloriage de 14 m de long. Réalisé par Benoit Morel :
Lors des férias de Dax en 2014 un mur de coloriage avait été installé. Illustré par Véronique Saüquère :
Les fresques de Lucie Vandevelde, ici au salon du livre de Montaigu en 2014 :
On se rappelle le poster géant à colorier réalisé par moi-même 😉 pour le spot E-fluent mums 3. Une commande toute particulière pour Parole de mamans.
Aujourd’hui le coloriage se trouve dans leur bureau pour mettre un peu de couleurs et de gaieté dans leur quotidien :)> Mur de coloriage
Le coloriage géant d’OMY pour Paris plage :
En septembre dernier à Strasbourg était exposé un mur géant de coloriage pour la Foire européenne sur le thème Bollywood. (Je ne connais pas l’artiste…) :
Début octobre à Saint-Quentin était organisé le festival « ceci n’est pas un tag » le street art s’est invité dans la rue, il y avait également un coloriage géant pour l’occasion réalisé par François Bégnez :